Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
1 décembre 2018

Inktober 2018

Cette année encore, j'ai tenté le challenge de l'Inktober. Mais cette année... Je l'ai finalisé !
Voici donc mes 31 jours d'aventure, car je me suis fixée plusieurs objectifs avec ce challenge. Mais avant d'en dire plus, un petit point sur l'Inktober :

Inktober, Quésako ?

L'inktober est un challenge créé en 2009 par Jake PARKER, un auteur/illustrateur américain. Les règles sont très simples : réaliser un dessin à l'encre, tout les jours du mois d'octobre. Pour ceux qui n'ont pas forcement d'inspiration ou qui veulent dessiner autres choses que ce dont ils ont l'habitude, différentes listes, avec un mot par jour, circulent sur la toile, notamment la liste officielle de l'Inktober, créée chaque année par J. PARKER.

Libre à vous de suivre ou non l'une de ces listes, le but étant de dessiner et donc de s'amméliorer en pratiquant quotidiennement le même médium mais aussi de développer son imaginaire !

Et ton Inktober, ça a donné quoi ?

Cette année, je me suis fixée un triple objectif : Je voulais réussir à "écrire une histoire" tout le long de ce mois d'octobre. Mais comme chaque année je m'arrête en cours de route (pas le temps, pas d'inspiration...), je me suis fixée une contrainte supplémentaire : le choix participatif. Chaque illustration était composée d'un dessin, d'une question, et de 2 bulles de choix. Je postais sur les réseaux mon inktober du jour, et c'était aux aux internautes de choisir ce que je dessinerais le lendemain, en fonction du choix qui avait reçu le plus de votes.

Du coup mon défi était :
- de dessiner tous les jours à l'encre (l'intober) ;
- de suivre une narration au fil des jours ;
- de ne pas pouvoir prévoir à l'avance le desin suivant, et donc d'être obligée de dessiner au jour le jour ;

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que l'idée ai autant de succès. Au fil du mois, les internautes furent de plus en plus nombreux à voter, mais aussi à proposer des pistes de suites, d'histoires, ou même de conséquences que pourraient avoir leurs choix. Et ça fait vraiment plaisir de voir ce genre d'engouemment pour son travail. Voici donc mes 31 jours ! ^^

 

INKTOBER01

INKTOBER02
~Inktober 2018 : la première aventure de Mana - aquarelle et encre de Chine - octobre 2018~

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 950
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité