Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
17 septembre 2018

Entrainement végétation et paysages, vol. 1

Lors de la présentation de mon book (Cf. article sur le Book Artistique 2018), vous avez peut-être aperçu des études végétales... aujourd'hui, on en parle !

Cette année, j'ai voulu travailler sur ma bête noir : les décors. Je me suis d'abord focalisé sur la végétation, ou plutôt les arbres et leur texture. j'ai donc réalisé une sélection de photos de référence (que vous pouvez retrouver juste ici), avant de réaliser l'exercice le plus primaire et le plus formateur du dessin : la reproduction.

EXERCICES-ARBRES800
~Exercice sur les arbres : sapin, saule pleureur, baobab, chêne et autres feuillus - pastels, aquarelle et encre de Chine - avril 2018~

EXERCICES-TEXTURES800
~Exercice sur les arbres : reproduction et interprétation de textures d'écorces - encre de Chine et aquarelle - février-mars 2018~

Puis j'ai voulu travailler les décors naturels en général, et plus précisément les jeux de lumière.
J'avais commencé ce travail par une étude de la pierre, d'après des photos de Jordanie et de Thaïlande.

EXERCICES-AMBIANCES800-03
~Exercice sur les décors : la pierre, Jordanie et temple thaïlandais- encre de Chine et aquarelle - décembre 2017~

Puis j'ai couplé cet exercice à une étude de la lumière à l'aquarelle. Les trois travaux suivants ont été respectivement réalisés d'après photo ou extraits des film de Hayao MIYAZAKI Le Château Ambulant et Princesse Mononoké.

EXERCICES-AMBIANCES800-01
~Exercice sur les paysages et la lumière : arbres et plaine - aquarelle et encre pigmentée sépia- avril 2018~

EXERCICES-AMBIANCES800-02
~Exercice sur les paysages et la lumière : Éclaircie entre les feuilles - aquarelle et encre pigmentée sépia- avril 2018~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, tu as une trés belle technique. Comment as-tu appris à faire de beaux rendus comme ceux-ci ?
Répondre
M
Merci ! ^^
Répondre
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 948
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité