Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
25 mai 2017

Escapade à Paris vol.2

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivi mes dernières pérégrinations, voici la suite de notre ballade parisienne commencée dans l'article précédent !

Une de nos premières étapes fût, bien entendu, la Cathédrale Notre-Dame de Paris
Les entrées pour visiter les tours et de la crypte étaient noires de monde, nous n'avons pu visiter que l'intérieur.

Malgré la beauté du bâtiment, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier cette visite  : il y avait beaucoup de trop de monde et surtout aucun respect du lieu de culte. De plus, l'aménagement concu pour facilité les visites me donnait plus l'impression de me balader dans une boutique "style cathédrale" que dans un bâtiment classé... L'extérieur de l'édifice reste superbe pour des fans de statues commme moi. ^^

Quelques souvenirs de cette journée en images, avec, pour commencer, une vue de la façade :

PH01-02

Puis, quelques détails et un autre angle de vue de ce superbe édifice : 

PH02-02     PH03-02

PH04-02     PH05-02

Pour ne pas faillir à mon petit rituel : Petite halte croquis, sur un détail sculpté de la façade : la statue de la Synagogue

CROQ01-02

~Cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris - Photo et croquis à l'encre de Chine et lavis - Avril 2017~

Nous avons ensuite flâné le long de la Seine en cherchant des petites merveilles dans les cabanes des bouquinistes pour arriver devant la Fontaine Saint-Michel : un ensemble imposant avec de superbes statues en bronze.

PH06-02

Je n'ai pas résisté à l'envie de croquer certains de ses superbes détails. Parmi les quatre vertus cardinales, la représentation de La Force : 

CROQ04-02

Saint-Michel terrassant le démon : 

CROQ02-02

 Et enfin, un des dragons ailés : 

 CROQ03-02

~ Fontaine Saint-Michel, Paris -Photo, croquis à l'encre de Chine et lavis et aux feutres - 3 Avril 2017~

Nous somme passés par le Square Paul-Painlevé et après quelques petits achats "livresques", nous nous sommes installés dans le Jardin du Luxembourg pour profiter du soleil.

PH07-02     PH08-02

PH09-02     PH10-02

    ~ Jardin du Luxembourg, Paris - 3 Avril 2017~

Pour finir, nous sommes arrivés juste à  temps pour la dernière visite panoramique du Panthéon.

PH11-02     PH12-02

PH13-02     PH14-02

~ Panthéon, Paris - 3 Avril 2017~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 912
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité