Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
4 mai 2017

Escapade à Paris vol.1

Début Avril, j'ai arpenté Paris avec mon amoureux. L'un comme l'autre, nous n'y étions jamais allés ( enfin.... Nous étions trop petits pour en garder in vrai souvenir), alors nous en avons profité pour découvrir ses jardins, ses sites culturels, ses joyaux architecturaux et une bonne partie de ses bâtiments emblématiques ! 

J'ai fait beaucoup de photos (plus ou moins réussies) mais j'ai surtout rélisé de nombreux croquis, avec des techniques imposées différentes.

En effet, ce semestre, en cours de Représentation dessin à la fac, nous avons dû rendre un carnet de minimum 80 croquis. 
8 thèmes nous étaient donnés avec l'obligation de faire 10 croquis minimum par thème. En voici quelques uns, avec pour thème exclusif "Paris" !

Je découperai cet article en plusieurs volets, pour éviter de me retrouver avec un article très trop long.
Ici, un aperçu des croquis réalisés à l'encre de Chine sur carnet format A6. 

PDSC_9110600  Croquis20600
~Kiosque situé au sommet de la butte du Labyrinthe du Jardin des Plantes, Paris - Croquis à l'encre de Chine - 2 Avril 2017~

PDSC_9118600 Croquis19600
~Ménagerie du Jardin des Plantes, Paris - Croquis à l'encre de Chine - 2 Avril 2017~

PDSC_9142600  Croquis18600
~Ménagerie du Jardin des Plantes, Paris - Croquis à l'encre de Chine - 2 Avril 2017~

PDSC_9157600  Croquis17600
~Ménagerie du Jardin des Plantes, Paris - Croquis à l'encre de Chine - 2 Avril 2017~

PDSC_9222600  Croquis16600
~Statue Charlemagne et ses Leudes, Paris - Croquis à l'encre de Chine - 3 Avril 2017~

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 950
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité