Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
12 décembre 2017

Projet START

Nous sommes en fin d'année, et qui dit fin d'année, dit… partiels et rendus !

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon parcours l'année dernière ou qui ne connaissent pas les particularités des licences artistiques dans le système universitaire voici un petit récapitulatif sur la L2 design : Tout comme la L1, il y a peu de partiels écrits, seules les matières théoriques et certaines options ont des épreuves de ce type. Le reste des enseignements s'évalue sur dossiers, ou rendus finaux comme des expositions ou des présentations de projet.

C'est le cas de la matière dont je vais vous parler aujourd'hui, l'Atelier de Projet : un cours que nous suivons depuis la rentrée, 4h par semaine.
Cette année, le thème du premier semestre était "Bureau Partagé". Nous devions croiser une des définitions du terme "bureau" avec celle du terme"partage" et proposer, par groupe de 2/3, un projet y répondant.

La première phase consistait à s'imprégner du sujet, l'approfondir et trouver notre terrain de recherches.
Notre groupe a choisi de définir le bureau comme un ensemble de personnes. Nous nous sommes ensuite centrées sur l'idée d'organisation au sein d'un groupe puis nous avons relié cet ensemble de notions au thème du jeu.

 

ProjetsSTART01_Page_01ProjetsSTART01_Page_02ProjetsSTART01_Page_03ProjetsSTART01_Page_04ProjetsSTART01_Page_05ProjetsSTART01_Page_06ProjetsSTART01_Page_07ProjetsSTART01_Page_08ProjetsSTART01_Page_09ProjetsSTART01_Page_10
Documents de synthèse sur les recherches – octobre 2017

A l'aide de nos recherches, nous avons travaillé 2 propositions, et fait des planches pour les mettre en forme et les communiquer.

ProjetsSTART02_Page_1ProjetsSTART02_Page_2ProjetsSTART02_Page_3ProjetsSTART02_Page_4
Planches de propositions – octobre 2017

A la fin de cette étape,  nous avons développé notre prototype final en remodelant les idées que nous avions eu.

ProjetsSTART09
Les monstres, projet START– novembre 2017

Carte01ProjetsSTART06
La carte, les personnages et leurs attributs, projet START – novembre 2017

ProjetsSTART04ProjetsSTART05ProjetsSTART08
L'interface, projet START – novembre 2017

ProjetsSTART07
La plateforme de téléprotation /pointeuse, projet START – novembre 2017

Pour finir, la dernière étape de l'année était une présentation orale de notre projet, que nous réitèrerons lors des portes ouvertes de la Fac.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très chouette ce projet et sacré boulot ! Bravo
Répondre
K
Moi je dis que rien que pour ça, ça vaudrait le coup de faire un saut aux portes ouvertes ! La curiosité prendra le dessus sur les cours l'espace d'une heure ou deux !<br /> <br /> Joli projet, j'aime bien !<br /> <br /> Bisous, bon courage 😊
Répondre
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 939
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité