Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
18 juillet 2017

Exposition "Carnets de voyage" par Stéphanie Ledoux

Depuis le jeudi 29 juin et jusqu'au 29 juillet 2017, une exposition des carnets, tableaux et autres oeuvres de la voyageuse et artiste toulousaine Stéphanie Ledoux a lieu au Quai des arts de Cugnaux. Amoureuse de son travail, j'y ai passé quelques après-midis, pour observer, analyser et reproduire sa manière de dessiner les portraits pour apprendre à rendre les miens plus "vivants".

Voici quelques photos de l'exposition, mais pour le reste il faudra venir y faire un tour ! (l'entrée est libre et gratuite). 

EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-01

EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-02

EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-03

EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-04

EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-05   EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-06
~Expostion "Carnets de voyage" par Stéphanie LEDOUX, - Cugnaux - juillet-août 2017~

Je vous présente  au passage, certaines de mes copies réalisées à l'aquarelle à partir des photos et des oeuvres de Stéphanie Ledoux. Attention, ce sont des reproductions à vocation d'exercices.
Les oeuvres originales sont et restent la propriété de l'auteur ! L'objectif de ces exercices était avant tout de me familiariser avec les nuances des teintes et les traits des visages.   

 

EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-12      EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-09EXPOSITION-CARNETS-DE-VOYAGES-PAR-STEPHANIE-LEDOUX-08
~Reproductions de portraits tirés des ouvrages Rencontres autour du monde et Portraits de voyage de Stéphanie LEDOUX, - Cugnaux - juillet-août 2017~

SI jamais vous croisez une étudiante brune en train de croquer sur les coussins disposés au centre de l'exposition, n'hésitez pas à venir lui faire un coucou, je ne mors pas encore ! ^^

Pour finir, voici quelques informations pratiques sur l'exposition.
Si vous souhaitez contacter l'espace du Quai des arts de Cugnaux : tél.  : 05 81 60 82 62 / mail : quaidesarts@mairie-cugnaux.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 941
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité