Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
8 juillet 2017

Affiche Présences Féminines 2018

J'ai répondu à l'appel à projet, lancé par le Festival Présences Féminines, pour leur affiche 2018.

Ce festival a pour volonté de montrer au grand jour, les femmes qui ont composé par le passé, celles qui composent aujourd'hui et qui ont tendance à s'effacer au profit  de leurs homologues masculins. J'ai choisi de représenter une harpe, (instrument que je trouve très beau et que j'aime écouter, par le biais d'un corps de femme et d'un monticule de partitions.

J'ai tout d'abord réalisé de tous petits croquis pour ne pas oublier mon idée, avec des anotations pour l'affiner. J'ai ensuite réalisé ma base, bien plus grande et détaillée.

AFFICHE-PRESENCES-FEMININES-01
~Présences Féminines, La femme-harpe, croquis final - crayon de papieret mine bleue - juillet 2017~

Puis j'ai transposé le tout sous format numérique en réalisant un line sur Paint tool SAI et Clip Studio Paint.

AFFICHE-PRESENCES-FEMININES-02
~Présences Féminines, La femme-harpe, line - tablette graphique Huion GT-180, Paint Tool SAI et Clip Studio Paint - juillet 2017~

 Sa mise en couleurs a été faite sur SAI. Voici mes 2 propositions. J'ai gardé la version "habillée" qui me semblait être plus appropriée pour une manifestation "Tout public".

AFFICHE-PRESENCES-FEMININES-03   AFFICHE-PRESENCES-FEMININES-04
~Présences Féminines, La femme-harpe couleurs version 1  et version 2- tablette graphique Huion GT-180 et Illustrator - juillet 2017~

 Pour finir et mettre en lumière la symbolique, j'ai choisi de réaliser un fond assez sobre sur Indesign. Voici ma proposition finale. ^^

AFFICHE-PRESENCES-FEMININES-05
~Présences Féminines, La femme-harpe - tablette graphique Huion GT-180 et Illustrator - juillet 2017~

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime les 2 versions ! Beau travail !
Répondre
K
Wow... Impressionnant ! Et je te rejoins sur le fait que la harpe est vraiment un instrument merveilleux, c'est envoûtant et presque magique d'entendre les notes s'en échapper 😊😉
Répondre
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 947
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité