Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les essais graphiques de Mana
24 juin 2017

Exercices de Vacances Vol.1 : les traits

 

200-EXERCICES-POUR-INTEGRER-UNE-ECOLE-D-ART

Pour bien commencer ma nouvelle année universitaire, mais aussi pour bien finir la précédente, ma mère m'a offert le superbe livre de Valérie COLSTON, 200 exercices pour intégrer une école d'art, qui a été réédité au mois de mars, chez les éditions Eyrolles. Ce livre contient 226 exercices, points culturels et conseils en tout genre, pour développer sa sensibilité et pour travailler ses techniques. Il est organisé en 5 thèmes, qui contiennent entre 5 et 12 projets.

ATTENTION cependant, ce livre n'est pas une série de tutoriels, il sert à s'entrainer quand on a déjà acquis les techniques de base.

J'ai choisi de réaliser un exercice par jour, en suivant l'ordre du livre. Voici mes rendus pour le projet "types de traits" dans le cadre du premier module sur les traits.

EXO-TRAITS-02EXO-TRAITS-03
~Exercices sur les traits spontanés avec pour référence des danceuses en mouvement - crayon de papier et mines graphites - juin 2017~

EXO-TRAITS-04
~Exercice sur les traits continus avec pour référence une orchidée en pot - crayon de couleur - juin 2017~

EXO-TRAITS-01
~Exercice sur les traits directionnels avec pour référence un skate-boarder - crayons de couleur et crayon de papier - juin 2017~

EXO-TRAITS-05
~Exercices sur les traits de contours avec pour référence une basket - crayon de papier - juin 2017~

 J'ai utilisé des références internet pour ces exercices, vous pouvez les retrouver dans ce dossier Pinterest.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les essais graphiques de Mana
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 31 947
Petit tour d'horizon

 

Icon Mana5-200

Les essais graphiques de Mana

A suivre au fil des jours, mes recherches, mes travaux, mes découvertes culturelles.. Tout cela dans le cadre de mon parcours graphique.
Mana*

Publicité